Comme j’aime 2ème semaine avec mon bilan

Comme convenu je reviens aujourd’hui un peu à la bourre avec mon bilan sur le programme Comme j’aime 2ème semaine

Comme J’aime
2ème semaine

Comme j'aime 2ème semaine - Mums-But-Twins** Programme offert **

Lien(s) vers mes premiers articles sur le programme Comme J’aime

Vous pouvez retrouver mes motivations ainsi que mon premier bilan sur la toute première semaine ICI


Ma seconde semaine

Pour cette nouvelle semaine j’ouvre le carton de couleur rose

Comme j'aime 2ème semaine - Mums-But-Twins

Dans le carton on y trouve :

Des céréales (nouveau) => pour le petit déjeuner

Comme j'aime 2ème semaine - Mums-But-Twins

7 plats de couleur jaune + compotes et entremets (nouveau cette semaine) => pour le déjeuner

7 barre chocolatées  => pour le goûter

Comme j'aime 2ème semaine - Mums-But-Twins

5 plats + 2 sachets de purée (Carotte/potiron et Légumes verts) + 7 potages (nouveau) tous de couleur rose => pour le dîner

Le menu à afficher

Comme j'aime 2ème semaine - Mums-But-Twins

Mon avis sur cette seconde semaine pour chaque “repas” de la journée

(Je n’ai pas de photos des plats puisque semaine grippe des 3 enfants donc pas le temps de prendre des photos)

 

Petit Déjeuner
Pour cette nouvelle semaine je suis restée aux fruits le matin (mandarines).
Je ne saurai pas vous dire pourquoi parce que les céréales étaient excellentes mais c’était plus simple pour moi de prendre deux mandarines je pense.

Déjeuner
Les plats du midi étaient vraiment sympa à manger.

Mon + : Penne sauce crémeuse, volaille et champignons (un régal !!)
Mon – : Torsades à la bolognaise
Même avis que pour la première semaine concernant les compotes.

Les compotes sont assez bien passées, préférence pour la compote pomme/abricot.
La compote poire ne passe pas du tout par contre.
Les entremets je ne suis pas du tout fan en tant normal donc pour être franche j’avoue ne pas avoir testé (oui je sais c’est pas bien..)

Goûter
Exactement que la première semaine, les barres ne passent pas donc fruits pour moi.

Diner
Les potages sont nouveaux cette semaine et j’ai voulu essayer le premier…
Champignon, euh rien que l’odeur je ne pouvais absolument pas..
Donc je n’ai pris aucun potage le soir, cela n’a pas été un manque en soit vu que je n’en prends jamais.
Les plats du soir comparé à la semaine dernière m’ont beaucoup moins plu.

Mon + :  Filet mignon de porc et sa purée de pomme de terre
Mes – : Boulettes végétariennes à la provençale et duo de haricots
Colin sauce oseille

Je remplace le fromage blanc par un petit suisse à bébé avec un carré de chocolat noir.


État d’esprit de cette semaine 

Semaine assez compliquée pas du aux plats ou au régime mais au quotidien.
J’ai commencé la 2ème semaine jeudi et vendredi j’ai eu le rendez vous du chirurgien avec le coup de massue pour moi.
J’ai donc craqué ce jour la, quand je suis rentrée à 14h j’ai pas réussi à manger mon plat et je me suis pris une canette de coca et un gâteau (type prince)
Et le soir Mc Do… J’ai pris un menu mais j’ai réussi à manger que le 280 avec un peu de frites.
J’en avais besoin moralement non à cause d’une éventuelle frustration du au régime.
Après ce vendredi “merdique” j’ai continué le programme sans craquage et motivée même si mentalement c’était compliqué.

 

Poids et Mensurations

                         Départ                                         1ère semaine                                  2ème semaine    

        Poids :  68.1                                       Poids : 65.9                                     Poids : 65

– 900g en 7 jours soit une perte totale de 3k100g en 14 jours

 

Appel de la coach diététicienne Alison

J’ai reçu jeudi un appel de la diététicienne du programme pour faire le bilan après 15 jours.
J’aime le suivi qu’il y a dans ce programme, ca donne de la motivation.
Je lui ai expliqué ce craquage du vendredi et elle n’a absolument pas chercher à me faire culpabiliser bien au contraire.
J’ai vraiment apprécié cette approche et ce “geste” déculpabilisant.
Elle m’a expliqué que pour le midi à la place d’un entremet je pouvais le remplacer par un yaourt 0%.
Et le soir à la place d’un potage je pouvais prendre une crudité.
Chaque plats ou dessert que je ne peux pas manger ou n’y arrive pas, elle trouve une solution pour que mon corps ne manque de rien et que je puisse réussir mon objectif.


Bilan

Je suis toujours autant motivée que les semaines précédentes.
Je vois sur la balance que mon poids diminue et que je me rapproche petit à petit de mon objectif.
Les plats sont variés ce qui m’aide un peu plus à tenir.
Je ne ressens pas de faim comme au tout début bien au contraire je suis souvent plus calée avec juste le plat principal que je n’arrive pas à finir.
J’ai envie d’y croire de plus en plus 🙂

On se donne rendez vous la semaine prochaine avec la semaine 3 du programme

Pour vous faire une idée du programme, je vous laisse le site Comme J’aime

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