Notre semaine au camping Le Mas de Mourgues avec Flower Camping

Nous avons eu la chance de pouvoir passer une semaine dans un mobil-home au camping Le Mas de Mourgues dans le Gard.
Je vous parle de ce camping mais surtout de notre séjour.

Mas de Mourgues - Mums-But-Twins** séjour offert **

La petite histoire des propriétaires

Sandra et Cyril sont les propriétaires du camping, ils gèrent à peu près tout à l’intérieur.
Originaire de Nantes, Sandra et Cyril ont voulu changé de vie et ont décidé d’acheter ce camping à la suite du départ à la retraite des anciens propriétaires.
Il faut savoir que ce camping existe depuis 1982 mais Sandra et Cyril s’en occupent depuis 8 ans.
Ce qu’ils aiment c’est le partage et la communication, le contact humain avant tout.
Les gérants ont décidé d’adhérer à la chaîne Flower Camping, qui correspond à leurs valeurs.

Un petit point sur Flower Camping

Flower Camping est une chaîne de campings indépendants en France.
Le côté humain passe avant tout.
Ils défendent avant tout la convivialité, l’accueil personnalisé, la qualité et le confort.
 Les gérants des campings nous font découvrir leur région et la partage avec passion.

Notre séjour

Nous avons été très bien accueilli par Cyril le propriétaire et gérant du camping qui nous a expliqué le fonctionnement et nous a donné la clé de notre logement.
C’est ma maman qui a ouvert le mobil-home sans m’attendre (elle en pouvait plus mdr), j’entendais les ouah des enfants.
En entrant je découvre un très grand mobil-home fonctionnel avec 3 chambres qui sont tout de suite attribuées.
Les valises défaites, nous nous sommes tous mis en maillot pour faire un plouf dans la piscine.
Une piscine toute simple, pas immense mais qui reste agréable en été.
De base, je voulais visiter beaucoup de choses comme les remparts d’Aigues Mortes ou voir les salins.
Aller aussi voir les arènes de Nîmes et tout pleins d’autres lieux touristiques mais nous sommes arrivés le mercredi et à partir du vendredi la canicule était la avec 45°… jusqu’au mardi.
Autant vous dire que tout ce que j’avais prévu est tombé à l’eau mais cela ne nous a pas empêché de profiter un max de notre séjour.
D’ailleurs le jeudi juste avant la canicule, nous avons organisé une session plage en fin de journée (19h on se baignait encore) au Grau du Roi et puis nous sommes allés manger au McDo pour finir au Luna Park profiter des manèges et d’une bonne glace à l’italienne.
Nous avons donc raté la soirée au camping du jeudi soir mais vu que c’était notre seule journée où nous n’aurions pas à souffrir de la chaleur nous avons choisi de sortir pour profiter dehors.
Pour le reste de la semaine c’était le matin piscine, midi repas, début d’après midi sieste puis piscine à nouveau, repas et jeux de société.
Un bon vrai rythme de vacances.

La piscine n’était pas envahie de monde on devait être au maximum 10 personnes et ça j’ai vraiment apprécié (après je ne sais pas si c’est la même chose en pleine période d’été).
Pour l’avant dernier soir nous sommes allés manger au snack (enfin snack pour moi les plats sont ceux d’un resto) et comment vous dire qu’on s’est juste régalé et les cocktails je n’en parle même pas.
Je suis une grande fan de cocktails (sans alcool hein) et donc dès qu’il y en a j’en prend :p.

Petit résumé

Pour faire un petit résumé de notre séjour, franchement après l’opération du coeur de Bébénous nous en avions tous besoin.
Cela nous a permis de nous ressourcer, et de surtout profiter en famille.
De découvrir de nouvelles personnes authentiques et qui aiment ce qu’ils font.
Et surtout d’apprécier le camping et cette ambiance familiale.

J’ai vraiment trop adoré et même avec la canicule qui nous a assez “handicapé” le petit accident de Petit Coeur qui est tombé à la piscine et c’est cassé/arraché une dent, je referai exactement pareil.
Nous nous sommes éclatés, les gérants sont attentifs aux vacanciers, le camping est calme même avec la rue passante, bref un pur séjour ressourçant.

Petit “tableau” avec les ++, +, – et – –
______________________

++ nous avons adoré
+ bien
– ce qui aurait pu être un plus
– – Moins aimé ou ce qui nous a manqué
_________________________

Mobil-home / terrasse
++ Grand et fonctionnel
++ Climatisation => surtout en période de canicule avec 45° à l’ombre
++ Lave vaisselle => non mais moi qui n’en ai pas à la maison le gros kiff quoi
++ Lit en 160*160 => avec bébé avec nous c’était trop bien.
++ Douche hyper grande => n place pour un adulte et deux enfants
++ Terrasse très grande à moitié couverte avec les tables/chaises et deux transats => nous en avons profité un peu mais pas plus que ca à cause de la chaleur dû à la canicule)
+ Rangement dans les chambres
+ / – Télévision => + parce que Papa et les garçons étaient contents c’est un plus c’est vrai mais pour moi qui voulait en profiter pour faire une détox aux enfants c’était un – donc + pour papa et les garçons et – pour moi (sauf pour le match de l’équipe de France de football féminine)
Pas assez de rangements dans la cuisine => pour la nourriture ou alors il fallait tout déplacer
Manque de four => cela reste un confort pour nous car c’est vraiment plus pratique pour faire certains repas que les enfants adorent et qui se préparent vite
– – Les fourmis => étant ma phobie je vous assure que c’était juste le gros bémol du séjour surtout que Bébénous lui voulait les sauver… Je ne suis pas pour tuer les bêtes mais la arghhh j’y arrive pas, rien que d’y penser j’en ai la chair de poule

Extérieur/Animation
++ Ambiance calme et familiale => franchement trop bien
++ Piscine => même si il manque la pataugeoire pour bébé, nous y sommes allés tous les jours, il n’y avait pas beaucoup de monde le top
+ Aire de jeu gonflable => les garçons ont adoré dommage qu’ils n’aient pu en profiter que deux jours
+ Snack
+ Boulangerie
+ Barbecue
+ / – Aire de jeux => + parce que Petit Coeur a pu y aller tout seul mais – parce que Bébénous et BébéSwappy étaient beaucoup trop petits pour le faire seul.
Club enfant  => non disponible hors juillet/août
– – Manque pataugeoire pour les touts petits (projet futur par les propriétaires)

Le camping Le Mas de Mourgues — informations —

Table ping-pong
Terrain pétanque

Animations
Pot d’accueil chaque lundi (juillet/août)
Club enfant “Les petits Camarguais” (4-12 ans)
Soirées animées : Soirée disco, loto, repas à thème (2-3 fois par semaine juillet/août)

Label Clé Verte
Eau de forage
Tri sélectif
Boîte spéciale pour piles usagées
Panneaux solaires
Ampoules basse conso

Prochains investissements
– Construction d’un bar/restaurant
– Réseaux souterrains électriques pour fournir assez d’électricité aux campings car qui deviennent de plus en plus performants donc demandeurs.
– Pataugeoire – Jeux d’eau – Jacuzzi –

_____________________

Sandra, la propriétaire me disait que beaucoup de vacanciers reviennent d’un été sur l’autre et je comprend pourquoi.
C’est vraiment une jolie découverte.

Je vous met les liens pour trouver le camping qui vous correspondra ainsi que celui que nous avons eu la chance de découvrir.

Pour Flower Campings :

Notre camping Le Mas de Mourgues :

Ainsi que celui pour les campings dans cette jolie région qui est le Gard : https://www.flowercampings.com/camping-gard

2 thoughts on “Notre semaine au camping Le Mas de Mourgues avec Flower Camping”

1. Super, je vois que vous avez pu profitez de votre famille c’ cool. Mais c’ sur que la canicule n’a pas du être évidente. Le camping a vraiment l’air pas mal du tout. Merci pour cet article en tout cas. Bisous a toute la famille

2. Il a l’air d’être vraiment génial ce camping nous on adore si on pouvait chaque année on irait y passer quelques jours peut-être dans 2 ans merci pour toutes ces informations